LE DUO

Le duo Massana-Bonjoch, nous offre dans ce concert, une musique pleine de passion et d’énergie.

« Une simple mélodie de nos ancêtres est une grande source d’inspiration. C’est à ce moment-là que nous déployons tout notre bagage musical, afin d’embellir notre héritage ».

Ces deux musiciens qui ont joué pendant près de 10 ans dans le groupe les « Amants de Lulú », travaillent aujourd’hui en duo.

Ils s’inspirent principalement des cultures musicales européennes, comme les cultures, gitanes, celtes, occitanes, andalouses, classiques,…

Et mettent un accent particulier sur leur propre culture, la culture calatane.

Ils accompagnent ces mélodies de divers instruments tels que : le violon-harpe, la guitare, le cajon, le pédalier d’orgue et le chant, une instrumentation originale qui ne vous laissera pas indifférents.

PEP MASSANA I CLOSA

Il est professeur de violon et d’orchestre au conservatoire de musique d’Igualada. Il a participé à de nombreuses productions au Théâtre National de Catalogne, et il a collaboré avec la compagnie Farrés Brother, mais aussi avec l’Orchestre de chambre de l’Empordà, l’Orchestre symphonique de Lleida et l’Orchestre Terres de Marca.

Il a enregistré plusieurs disques et a joué avec de grands musiciens comme Carles Benavent, Eliseo Parra, Claudi Arimany, Gonçal Comellas, Albert Guinovart, Cati Plana et Helena Cases, ainsi qu’avec des artistes appartenant au monde du flamenco ou du folk.

Chercheur insatiable de nouvelles sonorités, à partir de la fusion du pop, du folk et de la musique classique, il a également travaillé pendant dix ans avec les Amants de Lulú, se produisant en concert en Catalogne, France, Irlande et Allemagne.

ADRIA BONJOCH OLLE

Adrià Bonjoch Ollé, guitariste, a baigné dans plusieurs styles de musique durant sa carrière, depuis la musique classique jusqu’aux musiques du monde, en passant par la musique traditionnelle catalane ou les musiques gitanes.

En 2006, il est le fondateur du quatuor les Amants de Lulú, avec lequel il a réalisé de nombreux concerts tant dans les pays catalans qu’en Europe, et avec qui il a enregistré 4 disques.

Ses collaborations en tant que musicien dans les œuvres de théâtre comme « Equilibristes » ou « La Visita de la Vella Dama », avec la compagnie Farrés Brothers sont à remarquer particulièrement. Il a joué au côté d’acteurs comme Vicky Peña ou encore Xavier Capdet. Cela lui a valu de se produire une saison entière dans des théâtres comme le Théâtre Lliure, ou dans des salles importantes en Catalogne.

Concernant la musique traditionnelle et populaire catalane, il partage des projets comme La Cobla Mínima avec Francesc Tomàs, Carles Mas et Pep Coca, de grands maîtres de notre culture populaire pour ce qui est de la musique et des danses.

Depuis un certain temps, il vit au Roussillon, c’est là qu’il a appris à jouer la rumba catalane sous les conseils des gitans de Perpignan et en particulier de Tato Garcia, artiste de renommée internationale, mais surtout connu à l’État français.

Actuellement, Adrià Bonjoch Ollé exerce en tant que musicien pédagogue auprès des communautés gitanes de Perpignan mais également en tant que guitariste dans diverses formations musicales de rumba catalane de la ville.

Récemment, il a créé le duo Massana-Bonjoch, conjointement avec son inséparable ami Pep Massana, avec qui il partage la scène depuis maintenant 12 ans.